• Menu

e-boo® La solution connectée

d'éclairage automatique

Découvrir Nous contacter

La solution E-boo®

La solution e-boo®, garantit l’éclairage et la mise en sécurité des zones de poser nocturne pour le service médical d’urgence héliporté. Elle apporte une aide précieuse à l’équipage en lui fournissant des données météorologiques et visuelles, par instruments de mesure et caméra IP en temps réel.


Elle fait bénéficier au médecin régulateur du SAMU d’un gain de temps essentiel en répondant aux éxigences réglementaires du vecteur aérien.

SUR LE PLAN MÉDICAL

Le bénéfice attendu d’une intervention médicale héliportée porte sur la qualité et la sécurité des soins d’urgence. Dans tout système de soins d’urgence, ce vecteur est l’apanage des équipes médicales spécialisées.


L’ASPECT SÉCURITAIRE ET LE CONFORT DU PATIENT

Le transport héliporté bénéficie d’une sécurité de haut niveau, basée sur les réglementations de l’aviation civile. Le confort du patient est lié à la réduction des vibrations à bord de l’hélicoptère. De même, les accélérations horizontales et verticales sont bien moindres qu’avec les transports terrestres, engendrant peu ou pas de répercussions hémodynamiques sur le patient transporté.


LA RAPIDITÉ D’INTERVENTION

Le transport héliporté permet de réduire de deux façons le délai d’accès aux soins d’urgence : en amenant plus vite que par voie terrestre une équipe de soins spécialisée ; en réduisant le temps de transport vers l’hôpital disposant du plateau technique adapté. Une étude française a montré que le temps des transports primaires et secondaires est divisé par deux lorsque le mode héliporté est utilisé à bon escient.

Ils parlent de nous

et nous, on vous en parle !

La Tribune Le Progrès

Édition du mardi 14 mai 2019

télécharger

JT 19/20 France 3

Édition locale Saint-Etienne

voir sur youtube

Nous trouver

Contactez-nous

Nos bureaux

ZI Molina-la-Chazotte
2200 rue Jean Rostand
42350 La Talaudière


Téléphone

04 77 74 32 63

Écrivez-nous

Inscription à la newsletter


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières mises à jour.

copyright HIS France • réalisé avec par agenceréciproque

Écrivez-nous